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10 raisons pour être végétarien

  1. vegetarienDurant les années 70, on a mené à bien de nombreuses recherches qui ont démontré que les régimes de bas contenu gras, prévoient les maladies cardiaques. Le régime végétarien possède ces caractéristiques.
  2. Les matières grasses végétales polysaturées tendent à diminuer la pression artérielle, tandis que les matières grasses animales l’élève.
  3. C’est une bonne mesure pour prévoir le cancer par la quantité de fibres présentes dans l’alimentation végétarienne ; en facilitant l’expulsion des résidus alimentaires, ils éliminent les toxines, prévoyant ainsi le cancer du Columbus. Il y a beaucoup de végétaux comme le brocoli, des choux de Bruxelles, le chou-fleur, l’ail et d’autres, qui contiennent des aliments anti-cancérigènes.
  4. Les pâtes sans viande contiennent une grande quantité de carbohydrates et c’est l’aliment préféré des coureurs parce qu’il produit une énergie lente et soutenue sans excès de matière grasse ou de calories.
  5. Entre-temps plus de fruits, végétaux et des céréales. Un régime végétarien varié et dûment équilibré, apporte les niveaux nécessaires dans des nutriments dont son organisme a besoin.
  6. Le régime basé principalement sur des céréales, végétaux et fruits, aide à contrôler le diabète. Les asiatiques et polynésiens consomment un régime semblable et les cas de diabètes entre ces populations sont rares ; mais quand ils adopteront le mode d’alimentation Occidental, les cas de diabète deviennent plus nombreux avec des complications fréquentes, comme l’artériosclérose.
  7. Les menus basés sur les végétaux sont plus économiques, quant aux coûts des fruits, pensez qu’ils économisent les dépenses médicales.
  8. Les pâtes et les céréales sont une bonne source d’énergie, recommandée surtout pour les athlètes et les physioculturistes, pour construire des muscles et augmenter la résistance. Contre ce qui est généralement cru, le régime végétarien n’est pas pauvre en protéines.
  9. Augmenter ses connaissances en nutrition en prenant intérêt à changer ses habitudes alimentaires et recourir à la littérature existante sur le végétarisme.
  10. Tous les nutriments sont une alimentation complète dont l’organisme en a besoin, ils se trouvent dans le royaume des végétaux; les vitamines, les aminoacides et les minéraux sont présents dans les végétaux.

L’alimentation seule  n’est pas suffisante…

Tellement importante comme une alimentation adéquate, est l’équilibre émotionnel que nous devons maintenir pour rester sain. Quelque chose difficile d’obtenir à cette époque convulsée, mais il est nécessaire de recourir aux ressources. Nous devons commencer par réviser notre attitude face à la vie et éviter l’habitude de la rapidité, propre aux grandes villes, qui parviennent seulement à altérer nos nerfs, nous donnent anxiété, chagrin et stress, en détériorant nôtre qualité de vie avec des répercussions négatives pour notre organisme.