Search

Tout savoir sur la micronutrition et ses bienfaits

micronutrition

La micronutrition permet d’améliorer la santé en contrôlant son alimentation voire tout simplement en l’améliorant au fil des jours et permet ainsi de régénérer naturellement votre organisme.

Tout le monde peut suivre la micronutrition quel que soit l’âge, le poids ou le sexe. Cependant, certaines considérations sont à prendre en compte. Chaque personne est unique, il faut donc se concentrer sur le métabolisme et les besoins.

Question d’internaute : où acheter ses compléments alimentaires et sa micronutrition ? En pharmacie, parapharmacie ou encore sur une pharmacie en ligne professionnelle, souvent dans la catégorie « Compléments alimentaires » du site.

Il faut partir de l’état de santé, de la forme et pas seulement de l’alimentation au quotidien. Il est intéressant de s’alimenter en fonction de ses besoins et de sa morphologie.

La micronutrition : trois facteurs à prendre en compte :

  • la qualité de l’alimentation,
  • une bonne assimilation,
  • l’utilisation de compléments alimentaires qui compensent certaines carences en vitamines et/ou oligo-éléments

La qualité de l’alimentation :

Une alimentation équilibrée est essentielle pour retrouver la forme et la santé. Elle se compose de sucres, de graisses, de protéines. Parfois son assiette ne fournit pas tous les apports nécessaires à une bonne alimentation.

La micronutrition est là pour compenser une alimentation défaillante. A vous d’analyser vos besoins pour vous tourner vers la micronutrition la plus adaptée.

Une bonne assimilation :

La micronutrition grâce à ses compléments aide à retrouver une bonne assimilation dans l’organisme, ce qui évite fatigue, sautes d’humeur et problèmes digestifs.

Il faut savoir que les vertus de la micronutrition ont été scientifiquement prouvées. Elle n’est pas réservée à une population particulière. C’est une discipline qui s’adapte à chaque personne et à chaque organisme. Son rôle est de régulariser et d’aider à enrayer les problèmes qui touchent la qualité de vie et notre bien-être, dans notre vie de tous les jours.

La micronutrition vous apporte tonus et enfin, vous aide à retrouver mémoire et concentration, elle peut aussi :

  • vous aider à arrêter de fumer
  • réguler vos problèmes d’articulations douloureuses
  • prévenir les maladies cardio-vasculaires
  • combattre l’ostéoporose …
  • améliorer nettement vos problèmes digestifs (colopathie fonctionnelle)

Par exemple, pour ceux et celles qui veulent perdre du poids avant la saison estivale, les micronutriments peuvent les aider à atteindre leur objectif. En effet, le fer tout comme le magnésium par exemple, contribuent à la perte de poids et facilitent la perte de graisse et ce sont ces micronutriments qui sont mis en avant dans la micronutrition.

Comme toute modification de votre alimentation ou prise de compléments, nous vous conseillons d’en parler à un médecin spécialisé ou à votre médecin traitant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *