Comment mettre l’intestin au repos ?

Comment mettre l’intestin au repos ?

Pour favoriser le bon fonctionnement de son organisme et notamment de son système digestif, il existe des méthodes pour mettre l’intestin au repos. Au travers de cet article, découvrez les astuces essentielles pour retrouver un confort intestinal en adaptant votre alimentation et en supprimant certains aliments.

Adapter sa manière de manger

Si le choix des aliments que vous mangez a un impact direct sur votre digestion, certaines habitudes alimentaires participent également à reposer votre intestin. Si vous souffrez de problèmes de digestion, nous vous conseillons vivement de mettre en place des règles strictes.

Dans un premier temps, ayez le réflexe de manger à des heures fixes pour habituer votre organisme et laisser le temps à votre intestin de se reposer entre les repas. Il est important de bien mastiquer ses aliments en bouche afin de faciliter leur digestion et diminuer la charge de travail du microbiote intestinal. Enfin, pour mettre votre intestin au repos, nous vous conseillons de ne pas sauter de repas et de ne pas les fractionner non plus.

Éviter les aliments qui produisent des gaz

Comment mettre l’intestin au repos ?

Afin de faciliter la santé de votre organisme, certains aliments sont à éviter. C’est notamment le cas des aliments transformés, de certains sucres et des aliments qui produisent des gaz. Ces derniers ont tendance à augmenter les ballonnements intestinaux et à faire travailler l’intestin. Pour le préserver en le mettant au repos, nous vous conseillons d’éviter certains aliments tels que les pois chiches, le chou mais aussi les haricots secs.

Restaurer son microbiote intestinal

Lorsque l’intestin a été très sollicité, il est essentiel de le ménager. Pour cela, il est conseillé de restaurer son microbiote intestinal en privilégiant certains aliments riches en fibres et en probiotiques. Vous pouvez agrémenter votre alimentation avec des compléments alimentaires de la marque Belloc. À prendre pendant ou après les repas, ces compléments alimentaires favorisent le confort intestinal et vous aident à le restaurer en douceur.

Comment mettre l’intestin au repos ?

De temps en temps, il est conseillé de mettre l’intestin au repos afin de favoriser son confort digestif. Pour cela, nous vous invitons à manger à des heures fixes et à éviter les repas fractionnés. Certains nutriments essentiels, tels que les probiotiques, les aliments et les fibres contribuent à la restauration de notre microbiote intestinal.

viande
Article précédent Quelle viande apporte le plus de protéines ?