Search

Rendre un légumes plus digeste

legumesLes légumes (lentilles, pois chiches, soja ou soya, azukis ou adukis, pois, haricots et tout type de légumineuses) .
Leur richesse en fibre et en nutriments font qu’ils nous aident face à des maladies cardiovasculaires font que les gens nous les voient seulement comme un aliment « de pauvres » mais comme un important aliment dans un régime équilibré.
Le problème est qu’il y a quelques personnes qui ne les digèrent pas bien et ils remarquent qu’ils produisent des gaz et des digestions très lourdes.

Que pouvons-nous faire ?

• Germer les. En germant un légume se débarrasse de l’amidon, il double ses nutriments et ne produit pas de gaz.
• Les passer à la façon chinoise. Après de les cuisiner nous pouvons les passer par un tamis. Celui-ci les transforme en une espèce de purée ; et il sépare ainsi s la peau ou la fibre qui est une des parties les plus difficiles à digérer. Ceci est habituellement fait pour les bébés.
• Les cuire avec de l’anis, fenouil ou cumin. En les cuisinant avec ces herbes médicinales notre corps expulse et produit moins de gaz.
• Ajouter l’algue Kombu à la cuisson. Cette algue aide à ce qu’ils soient cuisinés mieux et à auquel on ramollit les fibres. Le résultat est une plus grande digestibilité.
• Dans le cas de peu de tolérance aux lentilles nous pouvons trouver la variété de lentille rouge pelée. Sans peau, comme nous savons déjà, elle est mieux digérée.
• Quand nous prendrons tout légume essayons ne pas mélanger trop aliments à la fois. Nous pouvons prendre un plat de lentilles ou lentilles avec du riz et une salade. Le dessert nous pouvons le prendre pour le goûter.