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Le Soja

SojaPropriétés du Soja

• Le soja par son apport en isoflavones (phyto-ostrogènes) règle le flux d’hormones féminins, en réduisant les problèmes de la ménopause et de celle de perte ;de minéraux dans les os.
• Le soja règle le taux de sucre dans le sang, en étant conseillé aux diabétiques.
• On recommande le soja pour prévoir des problèmes de coeur et du système circulatoire.
• Le soja réduit le cholestérol grâce à son apport en Lécithine et isoflavones.
• C’ est une excellente source de protéines, lequel se transforme en un complément approprié dans des régimes végétariens.
• Il est préventif de Cancer de Prostate puisque dans cet organe il y a beaucoup de récepteurs d’oestrogènes et le soja aide à les régler.

Information nutritionnelle du soja (100 g bruts)

• 375 Calories.
• 33 g de Protéines.
• 18 g d’Hydrates de Carbone.
• 14 g de Fibre.
• 20 g d’une matière grasse appelée Lécithine qui aide à baisser le Cholestérol.
• Sa grande richesse en Magnésium, Fer (9 mg), Calcium (250 mg) et surtout en Potassium (1.675 mg), le convertissent en un aliment très minéralisant.
• contient Aussi des vitamines du B, E et acide folique.

Tu savais que…?

• Le soja, est un aliment nutritif très versatile, avec lui on peut préparer des yogourts, saucisses, hamburgers, pats, gâteaux et beaucoup d’autres préparations.