Search

Les Fleurs de Bach peuvent-elles aider à perdre du poids ?

Elixirs de fleurs de Bach pour perdre du poids

Inventés dans les années 1930 au Royaume-Uni par le docteur Edward Bach, les remèdes appelés « Fleurs de Bach » peuvent aider à traverser des moments difficiles et à aller mieux. C’est en cela qu’elles peuvent contribuer à la perte de poids, en parallèle d’une alimentation équilibrée et de la reprise d’une activité physique.

Le principe des remèdes des Fleurs de Bach

Les remèdes inventés par le docteur Bach ne soignent pas des maux à proprement parler. Ils ont pour but de combattre les émotions négatives qui gênent la guérison et qui nuisent à l’équilibre de l’organisme.

En rétablissant l’harmonie au niveau psychique, les remèdes à base de fleurs du docteur Bach doivent permettre au physique d’aller mieux. Un spécialiste des Fleurs de Bach cherchera donc en premier lieu à déterminer où se trouvent les déséquilibres dans votre vie, quels sont les sentiments qui vous empêchent d’aller mieux ou d’atteindre votre objectif, et vous proposera des remèdes contribuant à regagner la sérénité.

S’il découvre, par exemple, que vous avez des insomnies, car vous êtes dans un état de profonde tristesse, sans réussir à connaître l’origine de cette mélancolie profonde et ancrée, il vous conseillera de prendre des fleurs de moutarde afin de la combattre.

En quoi les Fleurs de Bach peuvent aider à perdre du poids ?

Par définition, donc, les Fleurs de Bach ne permettent pas de perdre vos kilos en trop. Il n’existe pas un remède que vous puissiez prendre pour faire fondre vos rondeurs superflues.

En revanche, il est possible d’agir sur les émotions qui font obstacle à votre perte de poids grâce aux Fleurs de Bach. Pour cela, il est nécessaire de vous livrer à une introspection sérieuse, en vous demandant comment vous vous sentez et en faisant coïncider cette sensation avec une ou plusieurs Fleurs de Bach. Par exemple :

  • si vous êtes persuadé que vous ne parviendrez jamais à perdre vos kilos en trop, si vous doutez de vos capacités, il existe une Fleur de Bach pour regagner confiance en vous : le mélèze vous aidera à lutter contre cette spirale d’idées négatives et ce jugement dur envers vous-même ;
  • si vous êtes constamment en train de rechercher l’opinion des autres, au point de faire des choses qui ne vous conviennent pas uniquement parce que vous doutez de vos décisions, prenez la Fleur de Bach Plumbago.

Il faut vous livrer à cette étude de votre personnalité, de vos sentiments, pour trouver l’élixir de remèdes qui vous corresponde parfaitement.