Search

La recette du Poulet en croute de sel

 Recette poulet – poulet croute de sel – recette poulet croute de sel

Le poulet en croûte de sel est  une recette à la fois diététique et facile contrairement à ce que l’on pourrait croire. Elle est une façon originale et simple de cuire un poulet pour toute la famille et s’accompagne très simplement d’une belle salade ou d’une poêlée de légumes de saison.

poulet croute de sel

Pour cette recette de poulet en croûte de sel, vous aurez besoin :

  • D’un beau poulet fermier
  • Environ 3 kg de gros sel de Guérande
  • D’herbes aromatiques comme de la sauge et du thym
  • De gousses d’ail
  • D’un oeuf
  • De farine si nécessaire

Pour une recette diététique, commencez d’abord par enlever une partie de la peau de poulet. Garnissez votre poulet vidé de sauge, de thym, de gousses d’ail et ne salez pas.

Dans un saladier mélangez le sel avec le blanc d’oeuf, l’eau et la farine si nécessaire, pour former une pâte de sel. Pétrissez cette pâte et ajustez les ingrédients.

Dans un plat creux, versez une bonne quantité de cette pâte de sel pour former un petit tapis. Déposez le poulet au centre, recouvrez le ensuite complètement pour une véritable cuisson dite en croûte de sel, qui apportera saveur et moelleux.

Enfournez à 210°c pendant  1h15 à 1h30. Sortez votre plat et laissez refroidir. Il ne vous reste plus qu’à casser la croûte de sel et déguster votre poulet.

Notre petite astuce ? Rajouter des épices ou du sel aromatisé, fort en goût.

Bon appétit !

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *