Search

Que faut-il manger bio ?

La tendance est à l’alimentation biologique ! Nous pouvons le voir dans les grandes surfaces : le rayon bio est de plus en plus grand et les marques distributeurs proposent désormais leur propre gamme. Mais manger bio représente un budget conséquent. Pour prendre soin de votre santé sans vous ruiner, faisons le point sur les aliments qu’il est conseillé de consommer bio et les autres… Zoom sur l’actualité bio de Guide Nutrition :

 

Les aliments que nous devrions consommer bio

Aujourd’hui, la majorité des aliments que nous trouvons en magasin est issue de l’agriculture non biologique et présente un pourcentage élevé de pesticides. C’est le cas notamment des racines poussant à même la terre comme les carottes, les pommes de terre et les radis. Cela concerne également les aliments qui ont une peau très fine et consommable :

  • Les fraises
  • Les pommes
  • Les pêches

Il est alors préférable d’acheter ces fruits et légumes en magasin bio. Produits sans pesticides et sans produits toxiques, ils ne représenteront aucun danger pour votre santé.

fruits-legumes-pesticides

Source : https://fr.pinterest.com/pin/233835405626656715/

 

Par ailleurs, il est conseillé de consommer de la viande bio. Aujourd’hui les animaux sont nourris aux hormones aux antibiotiques pour accélérer leur croissance et lutter contre les maladies. Lorsque vous acheter un morceau de viande, il contient toujours autant d’hormones et d’antibiotiques pouvant conduire à de graves maladies. La viande bio est quant à elle issue d’animaux élevés à l’extérieur et dont l’environnement naturel a été préservé.

 

Les aliments que nous pouvons consommer non bio

Contrairement aux pommes de terres, certains aliments ont la peau suffisamment épaisse pour ne pas laisser entrer les pesticides au cœur de la partie consommable. La peau contaminée par les pesticides n’est pas consommée et n’aura aucun impact sur notre santé. Cela concerne notamment :

  • Les bananes
  • Les avocats
  • Les melons
  • Les agrumes
  • Les pastèques

agrumes

Sources : https://fr.pinterest.com/pin/198158452328706791/

 

D’autres légumes n’attirent pas les parasites grâce à leur forte teneur en soufre. C’est notamment le cas de l’ail et des oignons. Vous pouvez alors les acheter non bio et surtout moins cher !

Et vous, quelles sont les aliments que vous achetez toujours bio ? Pour quelles raisons ?

 

Pour plus d’actu sur le bio, rendez-vous sur www.annuairevert.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *