Search

3 astuces pour se sentir mieux dans son corps

Manque de tonus, problèmes de sommeil, maux de ventre… Ces symptômes sont souvent liés à une mauvaise nutrition. Heureusement, des solutions existent pour retrouver la santé. Voici trois conseils simples à suivre.

bien etre femme

Arrêtez le grignotage

Vous êtes souvent tenté(e) de manger des biscuits ou des barres chocolatées dans l’après-midi ? Supprimez cette mauvaise habitude, car de tels aliments sont riches en sucres et en matières grasses. S’il vous faut une solution de rechange en cas de fringale, préférez les fruits, comme les pommes, dont l’acidité agit comme un coupe-faim naturel. Évitez aussi la consommation d’alcool, trop riche en calories.

L’idéal est de prendre un bon petit-déjeuner composé :

Pour le déjeuner : légumes à volonté et protéines ! Cela vous évitera à la fois le grignotage de 11h et le copieux goûter de 16h.

Misez sur les aliments détox

Pour éliminer les déchets de votre organisme, faites une cure d’aliments et boissons « détox ». Côté fruits, optez pour le citron, le kiwi, la pomme, l’ananas, ou le pamplemousse. Côté légumes, vous pouvez consommer de la betterave, de la carotte, du radis noir, du chou, du fenouil ou de l’artichaut.

Si vous ne savez pas comment consommer ces aliments, pensez aux smoothies et jus frais qui permettent de marier fruits et légumes. Pour donner de la consistance à vos repas, accompagnez-les de riz blanc.

Pour les protéines, préférez celles provenant du poisson ou du poulet, des viandes maigres. Des compléments alimentaires détox peuvent vous aider à fignoler votre régime.

Gluten, lactose : surveillez les intolérances alimentaires

Douleurs abdominales, diarrhées… Peut-être souffrez-vous d’intolérances alimentaires, au gluten par exemple. Dans ce cas, seul un régime qui exclut totalement les produits contenant du gluten peut vous rendre votre bien-être.

Quant au lactose, il est mal toléré à cause de la dégradation de la paroi intestinale provoquée par l’allergie au gluten. Heureusement, les magasins bio en ligne proposent aujourd’hui des produits sans gluten et sans lactose. Dans ces produits, les farines de blé, de seigle ou d’orge sont remplacées par les farines de riz, de maïs, de sarrasin ou encore de châtaigne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *