Search

Le régime Dukan

régime duncan

Le régime Dukan pourrait sembler n’être qu’une déclinaison de plus aux régimes hyper protéinés, allant même à s’apparenter au régime Atkins en raison de la diminution de consommation en lipide qu’il recommande. Mais avec 5 millions de Français ayant déclaré qu’ils ont perdu du poids avec ce régime, et ses 3,5 millions de livres vendus en 10 ans, il y a probablement quelque chose qui le diffèrencie des autres.

Pourquoi le régime Dukan est-il si populaire ?

Ce sont peut-être les témoignages des célébrités comme Jennifer Lopez et le mannequin Giselle Bundchen qui l’auraient essayé et auraient perdu leurs kilo de trop après leur grossesses., ou alors la mère de Kate Middleton, Carol Middleton, qui elle aussi aurait perdu du poids suite à ce régime… Quelle qu’en soit la raison, les Américains ont entendu parler de lui et ils ont faim de l’essayer.

Le créateur de ce régime, le Dr Pierre Dukan, a affirmé que son régime ne nécessite pas de compter les calories ou de peser sa nourriture . Son régime est organisé en quatre phases bien distinctes, chacune comportant des aliments qui doivent être soit consommés soit évités.

Les phases essentielles du régime

La phase d’attaque encourage les personnes à la diète de manger autant d’aliments maigres, riches en protéines, qu’ils le souhaitent, accompagnés d’avoine et de beaucoup d’eau.
La phase de croisière permet une quantité illimitée de légumes et de protéines maigres, mais pas de fruits.

La phase de consolidation comprend des protéines et des légumes en abondances, mais y ajoute également deux tranches de pain, une portion de fromage, une portion de fruits et deux portions de glucides par jour. Chose intéressante, il permet également deux repas hebdomadaires riches avec vin et dessert.

La phase de stabilisation est la dernière période. Appliquée six jours par semaine elle est constituée d’un régime alimentaire strict en protéine seule. Suivez ce plan en marchant pendant au moins 20 minutes par jour. Dukan vous promet que vous ne regagnerez jamais le poids perdu.

Les plus:

Le régime Dukan autorise deux excès par semaine, ce qui peut éviter de « craquer ».

Les moins:

Le suivi est payant. Les effets indésirables sont nombreux.