Search

Principales graines utilisées dans la germination

Il existe une grande gamme de graines qui peuvent être utilisées pour la préparation des germes. Toutefois, le plus important est que les semences proviennent des cultures biologiques, sans toxiques chimiques puisqu’ils conservent ainsi tout leur pouvoir germinatif.

Luzerne :

Savoureuse et craquante, la luzerne germée est une des germinations les riches et les plus complètes. Elle possède une grande quantité de vitamines et minéraux. Elle contient les aminoacides importants, et une relation phosphore/calcium excellente. Les grains de luzerne sont les champions de productivité.

Soja vert :

Le germe de soja est très riche en protéines et vitamines et il a une saveur rafraîchissante. Son teneur en carbohydrates est le même que celui du melon. Il contient tant de vitamine A comme le melon, tant de thiamine comme l’avocat, tant de riboflavine comme la pomme séchée, tant de niacine comme la platane, tant de vitamine C comme l’ananas et moins de calories que la papaye.

Blé :

C’est le porte-drapeau des graines germées. Il a une saveur douce et agréable, et est très sain. À partir de germés de blé on peut effectuer de nombreuses préparations culinaires. Il est préférable d’utiliser une variété de blé, comme espelte ou kamut. Donc les variétés modernes ont souffert de nombreuses hybridations qui leur font perdre une partie de leur potentiel énergétique.

Fenugrec :

Ce grain, très utilisé dans Le Moyen-Orient, a une saveur forte qui permet d’effectuer toute une variété de plats. Ces germés de fenugrec profitent au foie, et exercent un effet stimulant de toutes les fonctions digestives. Ils ont de la renommée par leurs vertus aphrodisiaques.

Et possèdent une particularité curieuse : ils accordent un agréable parfum à la sueur des personnes qui le consomment.
Dans les anciens temps les beaux Orientaux, au lieu de parfumer extérieurement, mangeaient les germes de fenugrec pour se sentir bien.

Tournesol :

Les graines de tournesol germées sont très riches en protéines et graisses insaturées. C’est un aliment parfait pour l’être humain. Diverses études ont démontré qu’une alimentation avec ces germes reconstitue le corps. Presque exclusivement des germes de tournesol pendant des semaines, permettait d’atteindre des niveaux physiques et mentaux extraordinaires et sans souffrir de manques.

Azuki :

Ce petit haricot rouge d’extrême est, a une saveur très caractéristique, mais non très forte. Il faut avoir de la précaution avec les grains qui ne sont pas arrivés à germer. Ils sont donc très durs.

Lentilles :

De saveur agréable, elles sont très riches en protéines et en fer et ils ont de grandes propriétés énergétiques et nutritives.

Pois chiches

Avec les germes de pois chiches on peut effectuer des pâtés végétaux ravissants. C’est le contraire qui arrive quand nous cuisinerons le grain sec, les germes de pois chiches ne produisent pas de gaz pendant la digestion.

Oignon :

Les germes d’oignon ont la même saveur que l’oignon terne! Son aspect s’avère choquant, donc encore après de germer, les semences présentent la même couleur noire qu’elles avaient avant la germination. Ses tiges sont longues et vertes, et sont très adéquates à ajouter aux salades ou assaisonner tous les plats.

Riz :

Il germe avec facilité, bien que le principal problème réside de trouver du riz qui a été séché à une température atmosphérique. La majorité des riz du marché, y compris les biologiques, ont été séchés avec de la chaleur et ont perdu leur potentiel germinatif.

Fenouil :

Une nouvelle façon originale de consommer le fenouil. De cette plante non seulement on consomme les ravissants bulbes, mais il produit quelques fantastiques germes avec une saveur anisée caractéristique.

Moutarde :

C’est le plus piquant des germes. Idéale pour assaisonner des plats d’une manière saine et naturelle donc sa saveur est plus authentique que la moutarde commercialisée façon sauce.

Quinoa :

C’est une céréale du Sud Amérique, et l’aliment préféré des incas. Les germes de quinoa fournissent une vitalité extraordinaire, et peuvent être consommées seuls ou mélangées avec les salades ou autres plats.

Traboule :

La plante sympathique de la chance, elle produit des longues germes fines, semblables à ceux de la luzerne bien qu’avec une saveur plus consistante, et qu’elles acquièrent de la chlorophylle avec facilité.

Scarole :

Pour les partisans des salades, ils adorent mieux les plats de germes de scarole.

Coquelicot :

Les semences de coquelicot produisent des germes de couleur ocre. Ils possèdent une saveur très particulière et agréable.

Comme c’est agréable de faire un plat de fleurs sauvages à la table.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *