Search

Groupes sanguins, le groupe A

groupe APendant les dernières 10.000 années, la vie de l’être humain a connu des changements dans beaucoup de lieux et de manière progressive. La nécessité de nourrir à chaque fois un nombre plus grand de personnes, a fait qu’apparaissent le bétail mais surtout l’Agriculture. L’homme devient sédentaire, déjà il n’a que d’aller chercher les aliments. Avec la culture des céréales, il ne peut nourrir un nombre plus grand de personnes qu’avec l’aide de la chasse. Évidemment ce changement d’alimentation (moins de viande et plus de céréales et de légumes) font que le degré d’acidité de son estomac a changé en s’adaptation à la consommation des céréales qui ont besoin d’un PH moins acide. Par conséquent ces personnes ont une plus grande difficulté à digérer la protéine animale. Dans ce groupe nous trouvons le plus grand nombre de personnes végétariennes.

Qui sont ces personnes ?

Nouveaux métiers comme négociants, sculpteurs, banquiers, greffiers et autres. Très bons débrouillards, ce sont des personnes qui travaillent très bien en équipe, qui aiment l’ordre et la tranquillité.

Points forts du groupe A

Ils s’adaptent bien aux changements environnementales et alimentaires. Ils ont la capacité d’utiliser au mieux ce que la nature a pu nous offrir.

Points faibles du groupe A

Tube digestif sensible.
Leur système immunisé n’est pas très fort et il y a une plus grande tendance à des infections.

Risques médicales du groupe A

• Risque d’affections cardiaques, en particulier chez des personnes qui ont des antécédents familiaux, c’est pourquoi elles ont insert, à veiller sur leur régime, à éviter dans la mesure du possible les viandes rouges et les matières grasses saturées qui coûtent chers pour traiter le tube digestif de ce groupe sanguin.
• Un plus grand risque de Cancer que les autres groupes, étant donné la faiblesse de leur système immunisé, qui a plus de difficulté pour reconnaître ses adversaires.
• Anémie pernicieuse, résultat d’une insuffisance de la vitamine B12, qui est difficile à assimiler par le groupe A. non par son alimentation végétarien mais, parce que le métabolisme a besoin de hauts niveaux d’acide gastrique et la présence du facteur intrinsèque, deux choses déficientes dans le groupe A.
• Bouleversements hépatiques et vésiculaires, causés par des allergies, bouleversements métaboliques ou infections, points faibles de ce groupe sanguin.

Régime recommandable

Son estomac tend à avoir de bas niveaux d’acides gastriques et par conséquent il digère les viandes et les poissons avec une plus grande difficulté. La tendance idéale est un régime végétarien ou avec peu de protéine animale.
Légumes, céréales, tofu, légumes, fruits, quelque poisson.

Aliments pour perdre du poids

Éviter : la viande, produits laitiers, blé
Idéal : soja, ananas, légumes, huiles végétales.

Nutriments plus efficaces pour le groupe A

Vitamine B 12 : Ce nutriment se trouve le plus dans les protéines animales. Les personnes de ce groupe sanguin ont plus de difficulté d’assimiler cette vitamine. La sauce de soja, le méso et le Tempé sont des aliments riches B12.

Vitamine C : La vitamine C aide les personnes de ce groupe sanguin à prévoir quelques types de cancer. Elle doit être prise, mais sans être dépassé. Quelques aliments qui contiennent la Vitamine C sont le citron, le brocoli, l’ananas, les fraises et le pamplemousse.

Vitamine E : Comme protecteur contre le cancer et les affections cardiaques, faiblesses du groupe A. Aliments riches en vitamine E, sont la cacahuète, les farines complètes et les végétaux de feuille verte.

Marjolaine ou Aubépine : Cette herbe est un grand tonique cardiovasculaire, elle augmente l’élasticité des artères en fortifiant le muscle cardiaque tandis qu’elle diminue la pression artérielle.

Echinacea : Pour améliorer l’immunité et prévoir des infections communes (fièvres, grippes…).

Quercitrin : Antioxydant très efficace qui peut aider dans la prévention du cancer. Il se trouve dans les végétaux, spécialement dans les oignons jaunes.

Type d’exercice physique

Les personnes du groupe A, en général, ont besoin d’être détendues avec quelques exercices tranquillisants comme le Yoga et le Tai Chi. La tranquillité les aide à recharger les batteries. Rappelons que ce qui paraît tellement évident chez ce groupe ne l’est pas par exemple dans le cas du groupe O.

Aliments adéquats

Viandes : Meilleure, aucune. Poulet et dinde.

Lait et dérivés : le fromage de soja et le lait de soja, fromage et lait de chèvre, fromage de brebis, kéfir.

Poissons : Morue, maquereau, carpe, doré, saumon, sardine, truite.

Pâtes : pain de farine de soja, galettes de riz.

Légumes : Betteraves, ail, artichaut, brocoli, oignon, scarole, épinards, poireaux, carotte, courgettes, algues, chou-fleur, laitue.

Légumes : Lentilles, haricots, fèves.

Céréales : Amarante et blé sarracenia, riz et millet.

Fruits secs et graines : graine de courge, tournesol, amandes, noix, cacahuètes.

Fruits : Fraise, prunes, ananas, prune, figues, citron, pamplemousse et raisin.

Boissons et rafraîchissements : Maté, Thé ; eau minérale.

Épices : Ail, gingembre, mélasse, mis, sauce de soja.

Aliments conflictuels

Viandes : Canard, porc, bovin, lapin, lard, génisse.

Poissons et crustacés : Poulpe, calmar, saumon fumé, hareng en salaison, merlu, hareng, anchois, sole, langouste, moules.

Pâtes : De blé ou de maïs.

Légumes : Poivrons, tomates, pommes de terre, Shiitake, chou pommé.

Fruits : noix de coco, mangue, melon, orange, papaye, mandarine.

Produits laitiers : Lait complet, fromages Camembert, Edam, Emmental, Gouda, Lait caillé, Parmesan, Burgos.

Céréales : Blé et ses dérivés (semoule, farines, pâtes…), pop-corn de maïs, flocons d’avoine.

Épices : Vinaigre de cidre et balsamique, câpres, noix de muscade, poivre blanc et noir, vanille, cannelle.

Boissons et rafraîchissements : Café, thé noir et rafraîchissements artificiels




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *