Search

Le lait de riz

lait de rizLe  lait de riz est obtenu grâce à la fermentation, en plusieurs étapes, de grains de riz frais, broyés et cuits par la suite.

Les propriétés du lait de riz

Il est idéal à des moments où notre corps ne tolère plus rien (par exemple dans une gastro-entérite), indigestion, vomissements, diarrhées, et postopératoires.
Sa digestibilité est de 100 %.

Il a un effet rafraîchissant sur l’organisme et en même temps énergétique grâce à sa haute teneur en hydrates de carbone.
Les boissons à base de riz sont une alternative au lait de vache pour élaborer des desserts, flancs, crêpes…

Information nutritionnelle du lait de riz

La majorité des laits de riz du marché contiennent 1% d’huile de carthame qui donne à cette boisson d’une part une plus grande cohérence et d’une autre il apporte l’acide oléique et acides gras poly-insaturés.

Il est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas prendre de gluten, puisque ils présentent souvent de l’intolérance au lactose ou quelque autre nutriment du lait de vache.

Ses niveaux en calcium et protéine ne sont pas remarquables , nous devons compenser à cette faiblesse en veillant d’apporter d’autres nutriments à travers notre régime.

Savais-tu que le lait de riz… ?

Le lait de riz n’a rien à voir avec l’eau de riz qui est obtenu en bouillant le riz. L’eau de riz en ayant beaucoup d’amidon arrête la diarrhée.
Par contre pendant la fermentation du lait de riz c’est le contraire qui se produit puisque « on casse » l’amidon et nous obtenons un produit qui tend plus à régler, mettre de l’ordre au niveau intestinal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *