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Vitamine E

viramine ELa vitamine E est la vitamine de la jeunesse et de la beauté, d’une grande importance dans la production d’énergie.
La vitamine E, a besoin des substances grasses pour être digérée et être absorbée, s’accumule fondamentalement dans le tissu adipeux, foie et musculature.
Pour l’absorption de la vitamine E une production correcte de bile et sucs pancréatiques est nécessaire (matières chargées de digérer les matières grasses et la vitamine E.).
La vitamine E n’est pas détruite par la cuisson mais en effet par l’air et les matières grasses poly-insaturées, la friture, l’exposition à la lumière et à la hydrogénation.

Bénéfices de la vitamine E

La vitamine E est l’antioxydant qui protège les cellules de toute agression externe comme la pollution, pesticides, fumée de tabac et du stress, principale cause du vieillissement prématurée.
La vitamine E a un rôle actif dans les bouleversements nerveux et dans l’immunité en augmentant le nombre de leucocytes et en prévoyant les infections.
La vitamine E améliore la circulation du sang, protège le coeur, diminue le cholestérol nuisible, réduit les triglycérides importants et évite la formation de coagules.
La vitamine E stabilise et règle la production d’hormones féminines. Sa consommation est bénéfique pour les organes génitaux, facilite la grossesse et l’accouchement.

Symptômes carentiels de la vitamine E

Il n’y a pas une maladie carentielle mais fréquemment elle est liée à un déficit biliaire et une anémie grave.
Quelques symptômes sont le manque de vitalité, apathie, irritabilité et diminution de l’énergie physique.
Celui qui souffre de jambes lourdes, pieds gonflés, varices et cellulite.
Cholestérol ou triglycérides importants.
Action sur le cancer : il inhibe le cancer de poitrine.
Diminution de désir.
Femmes qui prennent des contraceptifs oraux et chez l’homme pendant l’adolescence, aide à la maturation sexuelle.

Où nous trouvons la vitamine E (en mg par chaque 100 g d’aliment)

En général, dans les aliments d’origine animale, nous trouvons des quantités minimales, et les huiles végétales.

Huiles végétales
Fruits secs et graines : lin (57), noisette (28), amande (25), tournesol (22) et sésame (6).
Légumes : soja (14).
Germes (30-40).

Conseils pour une meilleure assimilation de la vitamine E

Prise avec la vitamine C, le sélénium et la vitamine A, forme le bataillon antioxydant.




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