Search

Les types de miel

types de mielIl existe une sans fin d’espèces végétales avec de notables différences, caractéristiques et propriétés et pour cela nous trouvons plusieurs types de miel, qui peuvent être multiflorales ou monoflorales selon leur origine, chacun avec ses différentes particularités.
Nous avons ici les communs:

Miel de fleur d’oranger :

De couleur d’ambre claire, parfumé et fin au palais. De effets sédatifs aide à concilier le rêve des enfants et des personnes. Il est antispasmodique.

Miel de romarin :

De couleur d’ambre très clair et blanc quand il sera cristallisé. Aromatique et sucré. Stimulant hépatique efficace, il favorise la décongestion du foie. Indiqué pour les ulcères de l’appareil digestif et la dysménorrhée.
Non recommandé pour les hypertendus puisqu’ un peu tonifiant.

Miel d’eucalyptus :

De couleur ocre. Très aromatique avec une saveur caractéristique du bois. Antiseptique des voies respiratoires et urinaires, d’effets balsamiques et vermifuges. Il est indiqué contre catarrhes et des affections des bronches respiratoires. Indiquée pour les diabétiques.

Miel de thym :

Ton rougeâtre et saveur agréable. Indiqué pour les affections respiratoires de toux inflammatoire, toux convulsive et asthme. Régulatrice de la tension artérielle. Très indiqué comme tonifiant devant la fatigue et l’asthénie.

Miel de chêne :

De couleur très brune presque noire. Parfum et saveur de Malte très peu doux. Très indiqué combattre l’anémie par sa haute teneur en fer. Il est utilisé dans des affections respiratoires.

Miel de bruyère :

De couleur acajou obscure et saveur peu doux légèrement amer. Très recommandé dans des problèmes cardiaques : insuffisance coronaire, arythmies, cardiopathies, angine de poitrine et infarctus. Idéal pour prévoir la formation des calcules et des inflammations de la vessie, rein et urètre. Antirhumatismal. Par son contenu en minéraux il est indiqué contre l’anémie, inappétence et fatigue.

Miel de mille fleurs :

De plusieurs floraisons simultanées présente une couleur et une saveur très variables, généralement un ambre foncé et une saveur intense. Anti-inflammatoire, digestif et cicatrisant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *