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Sommeil perturbé : quels aliments donner à votre enfant ?

Si votre enfant présente des troubles du sommeil, il est important de vous pencher sur la question de l’alimentation. En effet, si une alimentation équilibrée peut l’aider à retrouver le sommeil, d’autres aliments se révèlent déconseillés. On fait le point.

Les fruits et légumes

Tout comme un adulte, les enfants ont besoin de repas équilibrés : la règle des cinq fruits et légumes est donc aussi adaptée aux plus petits. Prudence, cependant, au moment de composer les menus. On évite par exemple les fruits riches en vitamine C le soir, avant d’aller se coucher. Réservez donc par exemple les oranges pour le petit déjeuner. Votre enfant n’est pas très fan des légumes ? Plutôt que de faire un choix radical entre féculents et légumes, servez-les ensemble. Quant aux fruits, pensez aux smoothies !

Féculents et protéines

céréales glucides complexesLa fatigue des enfants peut être liée à un manque de féculents. Pâtes, semoule, mais aussi riz, lentilles ou pois chiches fournissent protéines végétales et glucides indispensables aux muscles et au cerveau. Il est donc important de veiller à ce que votre enfant en consomme régulièrement. Servez-les en accompagnement d’un poisson, de viande ou d’un œuf, une fois par jour au moins. Vous n’avez pas prévu de féculents au menu ? Pensez au pain complet ou à un dessert comme le riz au lait.

Les astuces

Le choix d’une boisson ne doit pas être sous-estimé. Si un jus de fruit frais est excellent pour la santé de votre enfant, l’eau demeure la boisson recommandée tout au long de la journée. Évitez les sodas, trop sucrés, en particulier le soir avant le coucher. Si votre enfant souffre de perturbations du sommeil depuis longtemps, vous pouvez compléter son régime alimentaire grâce à un complément alimentaire adapté, tel qu’un produit pour le sommeil de l’enfant, qui l’aidera à retrouver un cycle de sommeil régulier.

ALVITYL

Le régime alimentaire peut être complété grâce à un complément alimentaire adapté

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