Search

Les secrets pour alimentation équilibrées

Secrets alimentation équilibrée, menu équilibré, manger sainement

Les journées de travail bien remplies associées à des longs temps de transport ne donnent pas envie de cuisiner des festins une fois rentré à la maison. A partir de là, l’éternel casse-tête commence, manger sainement oui on le veut, mais comment trouver du temps pour réaliser des recettes bonnes pour la santé et équilibrées avec ce rythme effréné ? On est en effet vite tenté d’acheter tout fait ou de mettre une pizza au four.

On fait le point aujourd’hui sur quelques astuces à savoir pour cuisiner de manière équilibrée et rapidement.

 

Le week-end, faites-vous un peu violence à vous sortir du lit tôt pour aller gambader sur les marchés de votre ville, bien souvent une ville équivaut à un marché, au début le réveil est assez rude mais au bout d’un moment on s’y habitue et cette sortie devient un rituel chaque fin de semaine. En plus de la convivialité et la bouffée d’air, on y trouve la caverne d’Ali baba, tout ce dont on a besoin (du moins la plupart) pour une alimentation saine et des recettes rapides et équilibrées toute la semaine. Vous n’avez pas trop d’idées ? Cette page vous donnera quelques idées de menus hebdomadaires équilibrés pour vous et votre famille !

Faites le plein de légumes et de fruits de saison, en plus les producteurs ont souvent de bons conseils quant à la cuisson parfaite ou encore pour un assaisonnement réussi.

Par ailleurs, arrêtez-vous chez le fromager pour les produits laitiers et vous approvisionner en œufs (Ils proviennent bien souvent de la ferme, c’est encore mieux). Il en va de même avec la volaille, la viande et le poisson, achetez le tout frais en grande quantité (du moins pour la semaine, quitte à congeler).

Essayez également d’élaborer un planning de repas reprenant toutes vos idées de recettes pour un gain de temps évident et surtout pour ne rien oublier sur le marché. En plus pas besoin de vous creuser la tête pour élaborer une recette le soir en rentrant, tout est déjà planifié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *