Search

Quels sont les poissons les moins caloriques ?

Parce qu’ils représentent une excellente source d’oméga-3, les poissons méritent de figurer dans nos assiettes au moins 2 fois par semaine. Toutefois, si vous réalisez un régime, il peut-être judicieux de privilégier les poissons maigres aux poissons gras. Quelle variété privilégier dans votre alimentation ? On vous en dit plus !

cuisiner poisson

Tout savoir sur les poissons gras

Les poissons gras sont particulièrement riches en oméga-3. Cet acide gras est par exemple essentiel au bon développement du cerveau et de l’organisme, notamment chez les bébés et les enfants. On lui reconnaîtrait également des vertus permettant de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la maladie d’Alzheimer ou encore les cancers.

Un poisson est considéré comme gras lorsqu’il contient entre 10 et 15% de lipides. A noter toutefois que le plus gras des poissons contient moins de corps gras que la viande la plus maigre. Quel que soit l’objectif de votre régime, les recettes de poissons dits « gras » ne sont donc pas à exclure de votre alimentation !

Parmi la liste de poisson gras, on retrouve : le hareng, l’aiguille, le rouget, la lotte ou encore le maquereau.

Zoom sur les poissons moins caloriques

Les poissons moins caloriques, dits « maigres » contiennent moins de 5% de lipides. Dans le cadre d’un régime minceur, faites-vous plaisir avec une multitude de recettes de poissons maigres ! Vous pouvez par exemple cuisiner le lieu noir qui ne contient que très peu de matières grasses pour 100 g.

Pour vous aider à trouver des idées de recettes de poissons, la marque Pavillon France propose sur son site web un large choix de plats sains. Nous vous conseillons notamment :

  • La brandade de morue
  • Le rôti de lieu noir à la provençale
  • Le filet de Julienne exotique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *