Search

Quels sont les bienfaits des baies de Goji ?

Les baies de Goji sont synonymes de super fruits pour les Asiatiques. Surnommées les fruits du bonheur, ses bienfaits sont nombreux sur l’organisme. Les fruits du Lycium barbarum, petit arbrisseau poussant en altitude dans les régions proches de l’Himalaya, de la Mongolie et du Cachemire, sont utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Ces baies rouges sont très riches en vitamines B1, B2, B6, C et E, ainsi qu’en nutriments et en oligoéléments (zinc, fer, cuivre, sélénium et phosphore). Zoom sur cette petite baie qui fait grand bruit.

Connaissez-vous les bienfaits de ce petit fruit rouge : le Goji ?

Connaissez-vous les bienfaits de ce petit fruit rouge : le Goji ?

Le Goji : un anti-âge naturel

Les baies de Goji concentreraient plus de bêta-carotènes que les carottes et 400 fois plus de vitamine C que les oranges, ce qui en fait un allié de choix contre le vieillissement.

Elles se consomment sous différentes formes : en jus, en complément alimentaire, en infusion, ou tout simplement séchées. On en trouve facilement sur les sites de vente en ligne de produits pour la santé bio ou tout simplement dans les magasins bio.

goji bio

Baies Goji 100% BIO vendues par les laboratoires SFB.

Excellentes pour l’épiderme, les baies se retrouvent naturellement dans la composition des soins anti-âge, puisque ces extraits permettent de protéger la peau des radicaux libres.

Les autres bienfaits des baies de Goji

Le Goji serait en effet le fruit qui aurait la plus grande valeur antioxydante, selon l’institut de santé du gouvernement américain. En plus de stimuler la production de collagène au niveau de l’épiderme, ce fruit asiatique a un effet énergisant sur l’ensemble du corps.

En médecine traditionnelle chinoise, les baies sont utilisées pour rééquilibrer le yin-yang. La baie de Goji aide à stimuler le système immunitaire, à protéger le foie et améliorer la circulation du sang.

On retrouve également des baies de Goji :
– dans certains compléments alimentaires bio minceur, puisque certaines études montrent que les polysaccharides contenus dans le goji, favorisent la conversion des aliments en énergie plutôt qu’en graisses.
– dans certains traitements pour renforcer la santé des reins et améliorer le confort urinaire.
– dans des produits qui aident à faire baisser le taux de cholestérol (grâce aux bêta-sitostérol que contient le Goji)
– dans des traitements qui permettent d’équilibrer la glycémie. En effet depuis des années, la médecine traditionnelle chinoise utilise les propriétés du Goji pour réduire le taux de sucre dans le sang et prévenir les maladies cardio-vasculaires chez les patients diabétiques.

Également appelé le fruit de la longévité en Asie, le Goji n’a pas fini de faire parler de lui.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *