Search

Perdre du poids grâce à l’hypnose, c’est possible ?

Saviez-vous que l’hypnose pouvait vous aider à maigrir et à maintenir un poids stable sur le long terme ? En effet, cette méthode, très utilisée en médecine ainsi qu’en psychothérapie, est considérée comme une méthode performante pour se débarrasser des kilos disgracieux. Alors comment fonctionne-t-elle ? Et est-elle réellement efficace ? Faisons le point sur cette technique qui semble déjà avoir fait ses preuves.

L’hypnose pour maigrir : quèsaco ?

hypnose-perte-poids

Faire appel à un hypnothérapeute à Lyon ou ailleurs pour une séance de bien-être est chose commune. Toutefois, consulter ce spécialiste pour perdre du poids est une chose plus rare, se démocratisant avec le temps.

Dans le cadre de la perte de poids, l’hypnose aide l’individu à identifier les facteurs responsables de sa prise de poids et lui permet de trouver la solution idéale pour y remédier. Pour ce faire, deux techniques d’hypnose :

  • la première technique dite « traditionnelle » repose sur la suggestion. L’hypnothérapeute donne des recommandations, visuelles ou corporelles, à l’hypnotisé afin de l’amener à mieux guérir de sa dépendance ;
  • la deuxième technique, connue sous le nom d' »hypnose médicale Ericksonienne », implique activement le patient durant la séance. Phase profonde de relaxation, elle lui permet d’exprimer librement ses angoisses dans le but d’identifier la source de son problème et donc, de sa prise de poids. L’hypnothérapeute se sert alors d’un langage caractérisé par des symboles pour guider le patient dans son inconscient et l’aider à trouver lui-même les moyens par lesquels il peut trouver une solution à son problème.

L’hypnose pour maigrir : comment ça se passe ?

Assis ou allongé, le patient entre dans une phase d’induction où il est amené à visualiser un souvenir ou une image dans son esprit. Cela lui permet d’atteindre un état de sommeil durant lequel l’hypnothérapeute fait avancer des suggestions.
Durant cette séance d’hypnose pour la perte de poids à Lyon, le patient est guidé vers un état de relaxation profonde afin de communiquer avec son subconscient. C’est alors ensuite que l’hypnotiseur mettra en place, de manière progressive et toujours avec l’accord de son patient, de nouveaux automatismes.

L’objectif principal de ces séances ? Amener les personnes à choisir les bons aliments et à se détourner des mauvais pour perdre du poids sans sentiment de frustration ou de privation.

L’hypnose pour maigrir : une méthode efficace ?

methode-perte-poids

L’hypnose peut en effet être considérée comme une méthode amincissante efficace. A la différence de certains régimes, elle ne comporte pas d’effets yo-yo ni même de danger pour la santé et elle permet de perdre le poids souhaité. Il est tout de même important de préciser que le nombre de séances dépend du nombre de kilos à perdre. Chaque séance se déroule généralement pendant 30 minutes.

En termes budgétaires, les prix d’une séance peuvent varier entre 50 et 130€ en fonction des régions et du savoir-faire de l’hypnothérapeute.

Efficace pour gérer le stress et se sentir bien, l’hypnose aide à délaisser les grignotages et à se tourner vers des choix alimentaires plus sains, garantissant ainsi une perte de poids efficace et durable.

Enregistrer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *