Search

La germination chez soi

germination Ingrédients

• 1 bouteille de verre d’un litre avec une large ouverture.
• 3 cuillerées de semence bien lavée (lentille, soya, blé, amarante, luzerne, pois chiche, etc..).
• ½ litre d’eau.

Élaboration

Les semences sont lavées et sont placés dans la bouteille avec de l’eau (trois fois son volume). L’ouverture de la bouteille peut être couverte avec une toile mince pour arrête l’introduction des insectes.

La bouteille est laissée dans un lieu obscur et frais : de 10 à 12 heures pour la luzerne, de 12 à 15 heures pour les lentilles et soya.

On enlève ensuite l’eau (la toile évite que sortent les semences), on rince ensuite les semences avec de l’eau tiède.

On place les grains le long de la paroi de la bouteille que nous mettons dans un lieu obscur et frais, on les arrose deux ou trois fois les premiers jours et ensuite une fois par jour.

Quand les bourgeons auront de 2 à 3 centimètres de longueur ils sont exposés à la lumière solaire indirecte durant quelques 2 heures pour que les petites feuilles deviennent de couleur verte, à savoir, la chlorophylle, avec ceci on favorise l’augmentation de Vitamine C et ils prennent une saveur plus agréable.

Si on souhaite séparer les couches extérieures des semences, avant de manger les bourgeons, ils seront placés dans une cuvette avec de l’eau et alors les carcasses flottent à la surface, entre-temps les bourgeons vont au fond.

Les soins de ces germes consistent à utiliser le drainage adéquat (glisser complètement l’eau avec laquelle ils sont rincés) pour les maintenir seulement humides, puisque beaucoup d’eau ou très peu d’air créent des champignons et des déchets. En climat plus chaud et plus humide, raccourcissez le temps de trempage et arrosez avec plus fréquemment pour les maintenir frais. Par conséquent, le temps de germination varie selon la température. La qualité de semence est en rapport avec le temps de germination. Par exemple, les bourgeons de sésame le processus de germination dure plus de deux jours. Dans le cas de l’amarante ils sont considérés comme en conditions optimales pour la germination à une température de 30° C et un intervalle de temps qui varie de 18 à 30 heures, puisqu’on peut obtenir un accroissement de la concentration de protéine de 15.78 à au 16.11% et quant à la lésina de 4.52 à 5.55 grammes par 100 g. de protéine.

Les semences qui sont requises pour germer doivent être vives, les semences irradiées ou soumises à des processus physiques ou chimiques altèrent sa structure vitale.

Comme obtenir les Semences

Des semences, Grains et Légumes peuvent être obtenus dans leur majorité dans des magasins de produits naturels et dans des commerces fournisseurs de grains, à des prix économiques. Comme précaution on doit acheter des semences non traitées.

Les Germes dans le Régime

Ces germes sont meilleurs s’ils sont mangés bruts, parce que la cuisson détruit toujours une grande partie de leur contenu nutritionnel. Le bourgeon peut être mangé et compris les racines et les feuilles. Les germes peuvent être mangés seuls, mais peuvent être aussi mélangés à des salades, soupes… Ils peuvent se mélanger aux aliments, compotes, sauces. Ils peuvent être gardés dans des sachets en plastiques dans le réfrigérateur jusqu’à deux semaines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *