Search

Le Maitake (grifola fondosa)

maitakeLe Maitake (grifola fondosa) est un champignon de grande taille qui croît dans les montagnes du Japon, en Asie, l’Europe et la région est du Nord Amérique. Dans les pays asiatiques il est apprécié, depuis plus de deux mille ans, tant par sa saveur fine que par ses propriétés médicinales.
Le champignon le Maitake, on peut le trouver frais ou déshydraté dans les magasins de produits orientaux, sous forme de capsules ou extraits liquides dans les magasins de produits naturels.
Demander toujours la dose ou la convenance du produit à votre médecin ou spécialiste.

Propriétés du champignon Maitake

• Le champignon Maitake a été traditionnellement utilisé contre l’hypertension, le diabète et le cholestérol.
• La médecine orientale l’a utilisé aussi dans des cas fatigue chronique et infections récurrentes. Aussi, comme un complément du traitement des infections d’origine virale.
• Récemment, au Japon spécialement, on effectue beaucoup d’études sur son utilité dans des cas de cancer, tumeurs et SIDA. Cette tendance moduler le système immunologique peut il être de grande aide pour fortifier notre propre système de défense.
• Quelques patients observent une amélioration et une grande tolérance à la chimiothérapie en diminuant l’épuisement et les nausées.

Information nutritionnelle du champignon Maitake

Selon le spécialiste des champignons japonais, Mr. Hirosaki Nanba de l’Université pharmaceutique à Kobe, a démontré la présence de polysaccharides dans le Maitake, spécialement le Beta-D-glucane dont la capacité d’agir comme immuno-modulateurs, En plus, on fait des recherches sur son rôle potentiel contre le cancer et le traitement du SIDA.

Savais-tu que… ?

Le champignon Maitake est aussi connu sous les noms, « le champignon bail adora ou champignon dansant « .
En ce qui concerne ces noms il y a plusieurs croyances :
• Quelques uns disent qu’en consommant ce champignon tellement apprécié, dansaient de joie.
• D’autres disent que le nom est donné par sa manière des danseurs.
• Finalement d’autres pense à sa manière qui ressemble à un papillon dansant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *