Search

Le kéfir d’eau

kéfir d'eauDéfinition

Le kéfir d’eau est une boisson très saine qu est obtenu par fermentation de plusieurs ingrédients. Il est comme une limonade gazeuse. Il y a aussi le kéfir de lait.

Propriétés du kéfir d’eau

• Le kéfir d’eau peut nous aider dans la majorité des maladies puisqu’il a un effet, digestif, diurétique et très dépuratif au niveau intestinal.
• Il est très utile lors de manque d’appétit et pour les personnes convalescentes de certaines maladies.
• Il favorise l’élimination des gaz intestinaux et les digestions lentes puisqu’il élimine les putréfactions intestinales.
• Il peut nous être très utile contre les problèmes de peau et les toxines.
• Avec une consommation régulière il agit comme régénérateur de la flore intestinale et renforce le système immunitaire.
• Beaucoup de personnes se sont soulagées de la constipation en moins de 24 heures. En général 48 heures est le temps approprié pour régler la majorité des fonctions.
• Évidemment s’il nous aide à régulariser beaucoup de fonctions, il peut nous être de grande aide pour contrôler l’excès de poids.

Préparation du kéfir d’eau

Cette boisson est très spéciale puisque pour commencer elle ne peut pas être achetée. L’ingrédient principal est une espèce de nodules très semblables à ceux du kéfir de lait qui ne sont pas vendus mais quelqu’un te le donne. Nous pouvons demander à notre herboriste ou chercher dans l’Internet (mentionnez dans votre recherche : FORUM KÉFIR EAU. Il est certain que vous trouviez beaucoup d’emplacements où on le donne et envoie par courrier).

Nous aurons besoin d’une bouteille de verre (qui se ferme très bien pour que n’échappe le gaz) et de grande ouverture, afin de pouvoir mettre ou sortir les ingrédients facilement.

Pour un litre de kéfir d’eau nous avons besoin :

• 1 litre d’eau minérale.
• 3 cuillères à soupe de sucre blanc ou intégral, miel ou fructose.
• 1 figue sèche (quelques personnes utilisent 1 datte ou 1 abricot séché).
• ½ citron, coupé en quatre morceaux.
• 3 cuillères à soupe de Kéfir d’eau.

Quand nous aurons déjà tous les ingrédients à l’intérieur, nous couvrons la bouteille, nous agitons bien pour mélanger tous les ingrédients et laissons fermenter entre 2 à 3 jours. Nous devons tenir compte que chaque jour qui passe on aura plus de gaz à cause de la fermentation.

Comme prendre le kéfir d’eau

Quand les deux jours sont déjà passés nous pouvons enlever tous les ingrédients et prendre le litre de kéfir d’eau tout au long du jour. L’idéal est de le prendre avant les repas puisque ainsi il est mieux assimilé. Nous devons trouver notre quantité idéale. Il y a des personnes qui avec deux verres deviennent phénoménaux, d’autres ont besoin de trois ou quatre verres par jour.
Les personnes qui ne tolèrent pas le gaz carbonique des boissons, ils doivent d’abord mettre le kéfir dans un verre, faites tourner le liquide un moment et le laisser reposer une paire de minutes. Normalement ainsi il ne reste pas de gaz.

Les restes de kéfir d’eau sont lavés avec de l’eau minérale (sans chlore et sans gaz) et nous pouvons commencer de nouveau à préparer d’autres boissons. nous pouvons congeler les graines du kéfir d’eau.

Savais-tu que… ?

Chaque fois que nous préparons le kéfir, il croît peu à peu. Ceci nous oblige avec le temps à préparer une grande quantité de boisson. L’idéal est d’en éliminer au fur et à mesure qu’il croît.
Tenons compte que les proportions des ingrédients sont toujours d’orientation
et nous pouvons les varier par peu afin d’obtenir le kéfir avec la saveur idéale pour nous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *