Search

L’intolérance au lait de soja

lait de sojaLe lait de soja (soya), est maintenant assez facile de la trouver chez les herboristes, commerces d’aliments naturels et même dans des supermarchés.

Beaucoup de personnes cherchent à consommer un lait végétal et ont entendu que le soja est une bonne alternative.
Ce qui est certain c’est que beaucoup de personnes ne toléraient pas le lait de vache trouve que le lait de soja leur va à merveille.

Ce qui arrive est que, comme dans toute cette vie, tout ne va pas bien à tout le monde.
Les personnes qui ne digèrent pas très bien les légumes (lentilles, pois chiches, soja, haricots, etc.) Peuvent observer qu’ils ne digèrent non plus ce lait végétal à cent pour cent. Ils Remarquent un gonflement, des gaz et compris des diarrhées.

La Macrobiotique recommande que si nous volons prendre ce « lait » il vaut mieux de la bouillir quelques dizaines de minutes, à feu très doux, avec une pincée de sel. Ainsi il devient plus digeste.
Quelques fabricants commencent à combiner le soja avec de l’avoine, du riz et même avec des amandes. Nous obtenons ainsi un lait plus digeste et avec des nutriments aussi divers.
Dans beaucoup de pays on peut obtenir plusieurs types de laits ou boissons végétales (d’amande de terre, amande sans sucre, avoine, noisette, quinoa, riz ou différentes combinaisons de ces ingrédients).

Votre médecin, spécialiste ou dans beaucoup de commerces de produits naturels, ils vous conseilleront la variété qui peut vous aller.
Le fait de varier la nourriture est généralement positif puisque ainsi nous ne ferons jamais d’excès ni aurons un déficit d’aucuns nutriments en particulier.

Notre Conseil est que vous apprenez à écouter votre corps en prenant un aliment nouveau dans votre régime. Il est important de voir si nous portons mieux ou mal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *