Search

L’huile d’olive, contre le cholestérol

l'huile d'olivePropriétés de l’huile d’olive

L’huile d’olive vierge est le jus de l’olive, c’est pourquoi elle conserve toute la saveur et les propriétés nutritives du fruit de l’olivier. C’est l’huile la plus riche en acide oléique. Par conséquent une matière grasse monoinsaturée, avec un effet très bénéfique sur le cholestérol, baissant les taux du LDL, mauvais cholestérol, et en augmentant celles du HDL, ce qui est bon (adéquat donc dans tous les problèmes cardiovasculaires).
• Et s’elle est une huile d’olive vierge supplémentaire (obtenu de la première pression à froid), elle est très riche en vitamine E, qui protège la matière grasse de l’action dangereuse des radicaux libres, en opposant résistance à l’oxydation que ceux-ci produisent sur le corps humain.
• Elle a des effets anti-cancérigènes, et elle favorise la digestion parce qu’elle stimule la vésicule biliaire.
• Elle exerce un effet protecteur et tonique de l’épiderme (la peau).
• Elle stimule la croissance et elle favorise l’absorption du calcium et des minéraux.
• Par son contenu en vitamine E et l’effet antioxydant sur la membrane cellulaire, l’huile d’olive est spécialement recommandé pour les enfant et les personnes de troisième âge (aide à prévoir l’artériosclérose et ses risques).
• C’est la plus appropriée pour nôtre nécessité. Le professeur Tallarico cite : « Uniquement l’huile d’olive a le privilège de posséder une composition chimie quant à la qualité de ses matières grasses, qui ressemble aux matières grasses du lait humain et à la trioléine contenue dans les tissus humains « .
• L’huile d’olive est un aliment étonnant en médecine naturelle pure, dit R. Dextreit, indiqué pour toutes les maladies de foie, insuffisance hépatique, lithiase biliaire, hyperchlorhydrie, constipation, etc.. À l’inverse des matières grasses solides, elle ne fatigue ni le foie ni le pancréas pendant la digestion et l’assimilation.

Information nutritionnelle de l’huile d’olive

• 73% d’acides gras mono-insaturés.
• 8.3% d’acides poly-insaturés.
• 13.3% d’acides saturés.

Tu savais que… l’huile d’olive ?

La culture de l’olivier a été introduite dans la péninsule ibérique par les anciens phéniciens et grecs, et plus tard par les Romains, visigots et musulmans.
L’huile d’olive supporte sans problème 180ºc, c’est pourquoi elle est l’huile végétale idéale pour les fritures, qui restent craquantes et absorbent moins d’huile qu’avec d’autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *