Search

Comment utiliser l’huile essentielle de lavande

huile-de-lavande

L’huile essentielle de lavande présente plusieurs propriétés thérapeutiques très intéressantes. Elle est en effet reconnue comme étant un très bon calmant, un antiseptique général, un bon cicatrisant et surtout un très bon antidouleur.

On peut donc l’utiliser pour traiter les brûlures superficielles, les coups de soleil, les crevasses, les démangeaisons, les douleurs dentaires, les maux de tête, les douleurs dentaires et les petits bobos comme les bleus et les bosses.

L’huile essentielle de lavande dans la maison

L’huile essentielle lavande peut être utilisée en intérieur comme un nettoyant efficace, qui va vous permettre de nettoyer un grand nombre de surfaces, de dégraisser et même de vous débarrasser des traces de tartre.

L’huile essentielle de lavande en cosmétique

L’huile essentielle lavande rentre dans la fabrication de plusieurs produits de beauté. On la retrouvera ainsi dans des masques pour cheveux gras pour son action anti séborrhée, dans des gels de bain aromatique pour un effet relaxant et apaisant, dans des sels de bain pour lutter contre la nervosité et l’anxiété.

On la trouve même dans des nettoyants et dépolluants pour peau ou elle a une action nettoyante très efficace.L’huile essentielle lavande est même utilisée pour fabriquer des élixirs de visage qui vous permettront de redonner à votre peau son éclat et surtout lutter contre le vieillissement.

L’huile essentielle de lavande en cuisine

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée en cuisine pour parfumer certains aliments, on peut aussi la mélanger à du miel et à du yaourt et de l’eau pour obtenir un lassi très agréable à boire.

Les contre-indications de l’huile essentielle de lavande

L’huile essentielle lavande ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou qui allaite son enfant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *