Search

le coenzyme Q10

coenzyme Q10

Les coenzymes sont des molécules indispensables pour beaucoup de réactions enzymatiques dans le corps. Nous pourrions dire que notre corps travaille d’une manière plus efficace avec ces enzymes.
Le coenzyme Q10, en particulier, aide à « fabriquer de l’énergie », puisque, bien que le corps puisse en théorie obtenir toutes les matières premières précises pour l’obtention de la dite énergie cela n’est pas suffisant si le mécanisme de transformation ne fonctionne pas correctement. Ce serait « l’étincelle » qui entame le processus de conversion des aliments en énergie. Sans le coenzyme Q10 on ne peut pas produire « l’étincelle » qui déclenche la transformation et par conséquent l’énergie.

Notre corps obtient le CoQ10 à travers notre régime et par transformation d’autres coenzymes. Le CoQ10 contenu dans les aliments est détruit facilement par les méthodes de traitement alimentaire modernes. Notre capacité d’obtenir le CoQ10 diminue pendant le processus du vieillissement et surtout dans les situations de stress continuel.

Propriétés du coenzyme Q-10

Il est essentiel dans la transformation et la contribution d’énergie à chaque cellule vivante.

• Dans des processus allergiques puisque le CoQ10, chez certaines des personnes, leur sert d’antihistaminique naturel.

• Améliore notre ton vital puisqu’il intervient directement dans l’élaboration de l’énergie. I l améliore la tolérance à l’exercice physique chez les personnes sédentaires. Idéal pour les sportifs.

• Il fortifie le système immunisé puisqu’il augmente la capacité physiologique d’utilisation d’oxygène surtout devant des situations de stress et de cela, il favorise la fonction des cellules du système immunologique. Ceci est très important pour fortifier les défenses des patients de cancer.

• Le CoQ10 est un bon allié dans les problèmes cardiaques (angine de poitrine, infarctus, etc..) puisqu’il est un des nutriments principaux du tissu cardiaque, favorise l’oxygénation et combat les radicaux libres.
Il est curieux que les problèmes cardiaques apparaissent généralement à un âge moyen de la vie, ce qui coïncide avec la réduction physiologique de la synthèse du CoQ10.
Demandez toujours Conseil à votre médecin dans ces cas puisque beaucoup de patients cardiaques peuvent réduire la dose de ces médicaments.

• Il peut nous aider à réduire le poids de manière naturelle. Les personnes obèses et celles qui suivent des régimes très stricts présentent généralement des niveaux faibles de Q-10.

• Il augmente la longévité en retardant le processus du vieillissement. Cela est dû à son pouvoir antioxydant qui neutralise les radicaux libres.
Son action d’antioxydant est semblable à celle de la vitamine E et K puisqu’il inhibe la destruction cellulaire provoquée par les radicaux libres par neutralisation de ces derniers au moyen de réactions d’oxygénation.

• Les patients avec dystrophie musculaire, il paraît qu’ils possèdent des niveaux réduits de CoQ10. Un supplément de CoQ-10 peut améliorer leur qualité de vie.

• Autres modifications de santé qu’on peut profiter par l’administration de CoQ10 sont : modifications musculaires, sclérose multiple, maladie Alzheimer, lupus, schizophrénie, douleur, fatigue et intolérance à l’exercice physique.

Savais-tu que le coenzyme Q10 … ?

Les effets bénéfiques du coenzyme Q-10 n’apparaissent pas immédiatement. Certaines personnes peuvent remarquer une amélioration dans deux semaines, d’autres tardent des mois. Les résultats sont plus évidents autant est plus grand notre déficit en ce nutriment




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *