Search

Le chrome

chromeBénéfices du chrome

Le chrome appartient au groupe des oligo-éléments, le chrome tout comme le silicium, le nickel, le lithium, le molybdène et le sélénium ; est indispensable pour l’organisme puisqu’ il règle le métabolisme du sucre (glucose) aide l’insuline à distribuer le glucose aux cellules. C’est pourquoi il est indispensable dans le traitement des hypoglycémies.

En étant en relation avec l’insuline, le chrome s’ emploie souvent pour contrôler le sucre en sang chez les personnes avec un Diabète du type II, ils absorbent mieux le glucose dans les cellules.

Le chrome, est spécialiste pour empêcher la formation de coagulants dans le sang ; c’est une pièce maîtresse pour prévoir les attaques du coeur. On a vérifié que les personnes qui décèdent de maladies cardiaques, ont moins de quantité de chrome dans leur organisme que la majorité.

C’est de même un minéral important pour maintenir le développement correct de notre denture.

Il règle les niveaux de cholestérol et des triglycérides.

Symptômes carentiels de chrome

L’insuffisance de chrome dans le corps diminue la possibilité de métaboliser le glucose, les matières grasses et inhibe la synthèse des protéines.

Les gens très anxieux à cause des sucreries ou qui ne peuvent pas se laisser « piquer » quelques temps sont généralement faibles en Chrome.

Ces personnes se trouvent avec des montées et des baisses d’animes très exagérées.

Il est habituel de trouver des manques de Chrome chez les personnes qui « fabriquent » le cholestérol ou les triglycérides.

Comme il exerce une action bénéfique dans l’oeil, son manque tolère une opacité de la cornée, ce qui peut entraîner dans beaucoup de temps, des cataractes.

De façon générale on consomme le chrome en tablettes ou capsules sous forme de Picolinate ou polynicotinate.

Quelques études américaines disent que beaucoup de dépressions sont des états d’hypoglycémies et que les patients répondent très bien à la prise de Chrome.

Où trouvons-nous le chrome ?

Selon la RDA la dose stipulée est entre 50 mcg et 200 mcg et nous pouvons le trouver dans des huiles végétales, dans la levure de bière, et dans les céréales intégrales comme l’orge et le maïs. Nous le trouvons aussi dans les noix, la pomme et les légumes comme la laitue, les pommes de terre, cresson, champignons, l’oignon et le brocoli.

Entre les produits laitiers et viandes qui contiennent une grande quantité de chrome ; le foie de génisse, le blanc et la cuisse de poulet et les mollusques et crustacés.

Tu savais que le chrome…?

Il faut veiller et effectuer des contrôles périodiques si tu travailles dans la fabrication de ciment, explosifs, cristaux, polissage de meubles, traitement de peaux et propreté de métaux ou si tu répares des locomotives Diesel, puisque on trouve souvent des niveaux très exagérés de chrome chez ces personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *