Search

Les antioxydants

antioxydants Sans compter le passage des années, grande est la part des excuses que nos souffrances sont dues à l’accumulation des agressions par les radicaux libres contre nos cellules.

Ces dommages cellulaires s’accumulent dangereusement parce que nous accélérons ce processus en prenant plus de radicaux libres qu’ils se forment en dehors de notre corps : le tabac, la pollution, la radiation solaire… Heureusement, notre corps met en marche un arsenal de défenses, enzymes et antioxydants, qui arrêtent la formation des radicaux libres, ils les recueillent et réparent leurs dommages. S’il existait une potion pour préserver la jeunesse, ne prendrais-tu pas les antioxydants ?

Donc les scientifiques ont découvert que les antioxydants sont devant ton nez : ils sont dans tes repas, dans ta boîte de vitamines et dans le magasin de produits alimentaires. Et ils sont en lieux sûrs et coûtent très peu d’argent.

Les trois grandes potions antioxydantes :

La vitamine C

Que fait-elle ? Elle protège les artères. Elle stimule le système immunitaire. Elle prévoit le cancer, les maladies du poumon et les cataractes.

Source ? Spécialement dans des fruits et des légumes, tels le poivron et le concombre, le melon, la papaye, les fraises, les choux de Bruxelles, tous les agrumes, les kiwis, le brocoli et la tomate.

Il convient de la prendre en supplément ; Si tu ne manges pas beaucoup de fruits et légumes. Elle est recommandable, puisqu’il n’y a pas danger de prendre un supplément : c’est l’une des vitamine les plus sûres.

La vitamine E

Que fait-elle ? C’est le supplément le plus important parmi les vitamines pour combattre les aléas de l’âge. Elle bloque l’oxydation du mauvais cholestérol et d’autres lipides nuisibles. Elle prévoit les infarctus et le cancer, évite la détérioration des artères et augmente les défenses. Elle protège le cerveau des maladies dégénératives.

Où trouve t-on ? Dans le huiles végétales (soja, maïs et tournesol) fruits secs, graines et céréales.

La betacarotène

Que fait-elle ? Elle possède des vertus extraordinaires contre les aléas de l’age en étant transformé en vitamine A dans l’organisme qui stimule le système immunitaire. Elle prévoit le cancer de poumon, estomac et poitrine, prévoit des infarctus, bloque l’oxydation du cholestérol qui bouche les artères et augmente les défenses.

Sources ? Dans des carottes, abricots, épinards, jus de tomate, courge, melon et brocoli préférablement brutes ou cuisinées à la vapeur.

Il convient de prendre un supplément ? Oui, de 10 à 15 milligrammes par jour, puisque c’est une vitamine des moins toxiques.

Autres antioxydants.

Le Zinc :

Présent dans des mollusques, spécialement les huîtres. Aussi dans des viandes maigres, céréales et fruits secs.

Le Magnésium :

Présent dans des fruits secs, spécialement les amandes, noisettes, pignons, cacahuètes, noix et arachides, dans des céréales et des légumes.

Le Sélénium :

Dans les graines de tournesol, la viande, poisson et ail.

Coenzyme Q-10 :

Substance naturelle que produit ton corps, se trouve dans des aliments comme les poissons bleus (maquereau et sardines) dans les viscères (coeur, foie et reins) dans la viande, l’huile de soja et les cacahuètes.

Hit-parade des aliments antioxydants

Il n’existe aucun autre aliment comme les fruits et les légumes qui possèdent tant d’antioxydants qui transforment tes cellules en forteresses contre les radicaux libres.

La prise par jour d’au moins 5 pièces de fruits, légumes ou jus de fruits est recommandable. Les 10 plus riches antioxydants sont :

  1. Les avocats.
  2. Les baies (mûres, fraises, framboises…).
  3. Le brocoli.
  4. Le chou pommé et tous les choux en général.
  5. Les carottes.
  6. Les agrumes.
  7. Les raisins, qui contiennent jusqu’à 20 d’antioxydants.
  8. Les oignons.
  9. Les épinards.
  10. Les tomates




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *